eco

Le bâtiment s'intègre le long de la chaussée reliant Louvain et Aarschot dans le respect de l'environnement et de l'écologie.

concrètement, cela se traduit par l'utilisation d'une pompe à chaleur pour le chauffage et de l'eau de pluie pour le nettoyage de l'équipement sanitaire. L'architecture reflète la transparence, l'ouverture et la lumière.

Le bâtiment s'intègre le long de la chaussée reliant Louvain et Aarschot dans le respect de l'environnement et de l'écologie.

A propos de nous

Le centre "Eenheid" fait partie du mouvement international des Focolari. il a été construit comme centre de formation des membres et amis du mouvement et pour quiconque s'intéresse à la Spiritualité de l'Unité. L'objectif du mouvement des Focolari est de favoriser le dialogue entre les hommes.

En janvier 2005 le centre a été inauguré officiellement. Il a été conçu grâce à la collaboration des deux architectes : Francis Keutgens et Marcelo Pardo. Le bâtiment s'intègre le long de la chaussée reliant louvain à Aarschot dans le respect de l'environnement et de l'écologie. Le triangle Dieu-Homme-Environnement joue ici un rôle prépondérant. Concrètement, cela se traduit par l'utilisation d'une pompe à chaleur pour le chauffage et de l'eau de pluie pour le nettoyage de l'équipement sanitaire. Sur le plan humain, l'équipe du centre s'efforce de créer une atmosphère calme et agréable afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. L'archtecture reflète la transparance, l'ouverture et la lumière.

Environs et région

Le centre se situe dans la verte région du Hageland à Wezemaal-Rotselaar, entre la chaussée qui mène à Aarschot et la colline boisée du Middelberg.

A partir du grand jardin à l'arrière du centre, on peut accéder aux sentiers qui mènent directement au bois pour une balade dans la nature. Le centre se trouve à un jet de pierrre du "Sint Pauluscentrum", où de nombreux jeunes viennent en classes verte ou en retraite, et du magasin de produits naturels et de compléments alimentaires "Sol et Vita".

De l'autre côté de la chaussée, face au centre, se trouve le Wijngaardberg, le vignoble de Wezemaal. Au centre village, le Centre d'accueil du vin régional du Hageland propose des visites sur rendez-vous.

Les itinéraires cyclables sont nombreux dans la région.

En voiture, on peut rapidement se rendre à Louvain ou à Tremelo pour visiter le Musée du Père Damien ou à Louvain.